Traitements sans chirurgie

Mar. 19, 2010. Les techniques sans chirurgie utilisées pour extirper ou réduire la taille des hémorroïdes sont principalement 2. On utilise l’une ou l’autre en fonction du type d’hémorroïdes et des symptômes produits. Nous les détaillons ci-dessous:

Hay diferentes tipos de láser

Ligature élastique: C’est une forme de traitement des hémorroïdes internes dont le symptôme le plus fréquent est l’hémorragie. La technique opératoire consiste à placer un ou 2 élastiques autour de la base des hémorroïdes pour provoquer leur nécrose. En stoppant la circulation sanguine, après quelques jours, l’hémorroïde et l’élastique tombent en laissant une petite blessure qui se soigne sans problème. On réalise ce traitement sans anesthésie et il est efficace pour traiter les hémorroïdes de premier et deuxième degrés. Il peut provoquer des douleurs pendant les premiers jours.

Sclérothérapie (injection): c’est habituellement le premier traitement en cas d’hémorragie. Ce traitement s’est développé dans les années 20 et consiste à injecter une solution chimique sclérosante, normalement FENOL, à travers d’une micro-aiguille, qui cause une légère douleur, dans l’hémorroïde, jusqu’à ce qu’il sèche et diminue graduellement. Les premiers résultats sont satisfaisants en ce qui concerne le contrôle de l’hémorragie mais il est souvent nécessaire de répéter le traitement. Il dure de 15 à 20 minutes et compte plusieurs injections. Cette méthode peut être nécessaire pour éviter une chirurgie plus lourde.


Gangez 5€ de bienvenue! Inscrivez-vous et profitez dès à présent des 5€ de réduction et de beaucoup d'autres offres.