Comment prévenir les hémorroïdes?

Jan. 30, 2010. Bien que tout le monde ne le sache pas, les hémorroïdes sont un mal très commun qui touche plus de la moitié de la population à un moment de sa vie. Il est cependant certain que la majorité des gens ne pensent pas à les prévenir avant d’en être victime.

C’est alors qu’ils se demandent comment faire pour éviter leur retour.
Le plus important pour la prévention des hémorroïdes est notre style de vie.

Nos habitudes quotidiennes sont fondamentales dans le développement des hémorroïdes, il faut donc les prendre en compte pour les prévenir. Ne vous inquiétez plus car nous vous offrons ici une série de conseils utiles pour prévenir les douloureuses hémorroïdes.

Trucs et conseils pour prévenir les hémorroïdes

Dans un premier temps, il est important d’avoir une alimentation équilibrée pour éviter les hémorroïdes ou leur développement.

Notre régime peut être la cause de la constipation, qui est souvent à l’origine des hémorroïdes, et les rend plus douloureuses. De plus, avoir une activité physique est très positif et recommandable pour éviter les hémorroïdes, selon le type de sport réalisé.

Nous analysons ceux-ci ci-dessous et vous donnons plus de conseils pour ne pas souffrir d’hémorroïdes.

Régime riche en fibres

Régime riche en fibres

L’objectif d’un régime riche en fibres est éviter la constipation chez des personnes pouvant souffrir d’hémorroïdes, celle-ci provoquant le durcissement des selles et l’irritation des parois du conduit anal. De plus , la difficulté pour déféquer qu’elle provoque fait que les hémorroïdes sortent plus facilement.
Les fibres résistent à la digestion et arrivent presque intactes dans le gros intestin. Elles y facilitent le passage des futures selles et diminuent ainsi l’effort réalisé au moment de la défécation. Elles retiennent aussi l’eau, ce qui augmente la taille, le poids et rend les selles moins dures, réduisant là aussi l’effort.
Boire beaucoup est aussi important, ainsi qu’un régime riche en vitamines, qui renforcent les tissus et vaisseaux sanguins, vitamines A, B, B6 et C en particulier.Ci-dessous, un tableau des aliments recommandés ou pas pour un régime équilibré et adéquat dans la prévention des hémorroïdes:

Aliments recommandés

  • Liquides, au moins 2 litres par jour.
  • Céréales:Riz, maïs, avoine, blé, pain intégral, etc…
  • Légumes secs:Lentilles, petits pois, fèves, pois chiches, haricots, soja, etc…
  • Fruits:Pomme, figue, fraise, banane, poire, orange, etc (manger la peau quand c’est possible)
  • Légumes:Carottes, épinards, pommes de terre, etc..
Recommandés

Aliments non recommandés

  • Céréales non intégrales:farine, gâteaux, riz blanc, pain blanc, etc…
  • Viande, charcuterie, fromage et lait
  • Sucre et produits contenant du sucre blanc.
  • Plats piquants, avec beaucoup de condiments
  • Plats contenant un excès de sel, olives, sardines salées, anchois, maquereaux, etc…
  • Café et alcool.
Recommandés

Activité physique

Hacer ejercicio

L’activité physique est très recommandée dans la prévention des hémorroïdes, car elle évite la constipation et améliore la circulation, évitant ainsi l’accumulation de sang dans les jambes. La marche et la natation sont deux des exercices les plus conseillés.

De plus, le sport est très bon pour maigrir, et l’obésité est un facteur de risque, puisqu’elle augmente la pression exercée sur le bas du corps, favorisant l’apparition d’hémorroïdes.

Mais tous les sports ne sont pas bons, il faut éviter par exemple de soulever beaucoup de poids, car cela pourrait inflammer les veines anales, des sports comme le vélo, l’équitation ou similaires, car ils font trop de pression sur la zone anale. Etre debout ou assis pendant trop longtemps n’est pas bon non plus.

Autres

- Ne pas se gratter dans la zone anale, pour éviter les lésions.

- Ne pas introduire d’objets dans l’anus pour éviter abîmer la musculature.

- Pendant la grossesse, l’augmentation de poids sur la zone anale génère une mauvaise circulation. Pour l’éviter, on recommande de s’allonger sur un côté du corps toutes les 4 heures.

- Ne pas retenir une envie d’aller aux toilettes.

- Essayer de toujours aller aux toilettes à la mëme heure et éviter de faire trop de force.

- Eviter les sièges trop durs ou trop mous.

- Contrôler le  stress et l’anxiété, qui contractent la zone anale.

- La position idéale est de s’asseoir en tailleur sur le sol, car elle permet de rééduquer la paroi de l’abdomen.

- Eviter le tabac.

Ainsi, avec un peu de bonne volonté et de soin, vous pouvez prévenir l’apparition des douloureuses hémorroïdes. Il vous suffit de suivre ces conseils très strictement pour ne pas avoir de problèmes.


Gangez 5€ de bienvenue! Inscrivez-vous et profitez dès à présent des 5€ de réduction et de beaucoup d'autres offres.