faqs

Que sont les hémorroïdes?

Mar. 5, 2010. Les hémorroïdes sont des veines enflées ou dilatées dans la région anale ou rectale. Une partie de ces veines se trouve à l’intérieur du rectum(hémorroïdes internes) et une autre sous la peau située autour de l’anus (hémorroïdes externes).


Quelle en est la cause?

Les hémorroïdes se produisent comme conséquence d’une augmentation de la pression sur les veines d l’anus ou du rectum. Il existe plusieurs causes, dont les plus communes sont un effort répété pour l’évacuation intestinale, la grossesse, l’hérédité, l’âge, la constipation ou bien la diarrhée.


Comment apparaissent-elles?

Presque tout le monde a des hémorroïdes une fois dans sa vie, mais certaines causes sont propices à leur apparition. Les personnes dont les parents ont eu des hémorroïdes sont plus sujettes. Les femmes enceintes en souffrent souvent en raison du poids du bébé, et de l’effort réalisé pendant l’accouchement. L’obésité, la constipation, le fait d’être assis pendant longtemps ou de porter des choses lourdes peut les empirer.


Quels en sont les symptômes?

Les symptômes des hémorroïdes, aussi bien internes qu’externes, sont

  • Douleur après avoir été aux toilettes
  • Sang rouge et brillant quand vous faites vos besoins
  • Brûlures et picotements rectaux ou anaux
  • Apparition de bosses dures autour de l’anus

*Consultez un médecin si vous souffrez d’un de ces symptômes


Quels sont les traitements existants?

Les possibilités actuellement sur le marché vont des nouveaux et efficaces produits naturels, récemment apparus et avec beaucoup de succès auprès des consommateurs en raison de leur efficacité, aux interventions chirurgicales (dans lesquelles nous incluyons le laser) ou les injections, en passant par les médicaments traditionnels.


En quoi consistent les interventions chirurgicales?

Comme pour n’importe quelle autre opération de chirurgie, l’opération des hémorroïdes suppose toujours un risque. On utilise l’anesthésie locale pour endormir la zone puis retirer la zone touchée. C’est l’opération la plus courante, qui se fait au bistouri. C’est un procédé extrême seulement nécessaire dans les cas de degré 4, c’est-à-dire pour des hémorroïdes très développées et les tissus proches. Comme dans toutes les opérations, plusieurs semaines de repos sont nécessaires.


Et le laser?

La chirurgie laser, ou infrarouge, s’utilise habituellement pour les hémorroïdes internes et implique stopper le flux sanguin en brûlant les veines qui transportent le sang au travers d’un dispositif spécial.


Combien de temps faut-il pour se remettre de ces procédés?

Normalement on compte 2 à 3 semaines d’une récupération lente et douloureuse et très dérangeante. Si tout va bien, on est complètement guéri au bout de 3 semaines. Parfois, pour quelques malades, la douleur persiste pendant des mois. De plus, le postopératoire présente parfois des complications telles qu’infections, saignements, blessures qui ne cicatrisent pas, étroitesse du conduit anal, fissure anale, rétention urinaire, pouvant causer un nouvelle intervention, etc…. De plus, ces procédés ne garantissent pas que les hémorroïdes ne reviennent pas.


Les produits naturels fonctionnent-ils réellement?

Bien évidemment. L’efficacité de ces produits se doit en grande partie à la qualité des ingrédients qui les composent, extraits de plantes et combinés pour prévenir et soulager les hémorroïdes.

Pour connaître les caractéristiques des meilleurs produits naturels, cliquez ici.


Comment marchent-ils?

Très simplement. Ces systèmes se composent de pilules et de crèmes. Les pilules sont indiquées pour prévenir leur apparition et la pommade pour réduire l’inflammation et soulager autant picotements que douleur.


Leur usage est-il sûr?

Selon les témoignages de nos lecteurs, oui. La composition de ces produits se fait totalement avec des extraits d’herbes avec des caractéristiques thérapeutiques et des ingrédients naturels et sûrs, ne supposant aucun risque pour la santé.


Quels sont les bénéfices de ces produits?

  • Prévenir l’apparition des hémorroïdes
  • Réduire le gonflement et soulager la douleur
  • Supprimer les saignements des hémorroïdes
  • Eviter les problèmes hormonaux dérivés
  • Améliorer la qualité de vie

Ces produits agissent-ils sur les hémorroïdes internes et externes?

Oui, selon nos lecteurs. Les pilules préviennent l’apparition d’hémorroïdes internes et les pommades éliminent saignement et gonflement des externes.


Quels sont les effets secondaires de ces produits?

Ces produits sont naturels et sûrs. Il faut simplement être vigilant à ne pas être allergique à l’un des composants de la formule. Si c’était le cas, vous devez aller voir un médecin ou spécialiste avant utilisation.


Faut-il une ordonnance pour les acheter?

Non. Ces produits sont totalement naturels et NE SONT PAS DES MEDICAMENTS, il n’est donc pas nécessaire d’avoir une ordonnance pour les acheter.


Peut-on les prendre avec d’autres médicaments?

Pour répondre à cette question, le mieux est de consulter un médecin, car chaque produit à sa propre formule et chaque personne ses propres caractéristiques.


Quelle est la posologie des pilules?

La même que pour n’importe quelle autre pilule normale. Selon les fabricants, il en faut une ou 2 par jour pour des résultats optimums, avec un peu d’eau et de préférence après les repas.


Comment s’applique la pommade?

Il faut d’abord nettoyer avec soin la zone à l’eau tiède et bien la sécher. Ensuite, appliquer la quantité de pommade indiquée par le fabricant sur la partie externe de la zone affectée. Il convient de se laver soigneusement les mains, aussi bien avant qu’après l’application. La durée d’un tube dépend de l’usage quotidien qu’en fait chaque personne.


Mon style de vie a-t-il une influence sur les résultats?

Le style de vie de chacun a évidemment une influence sur l’apparition des hémorroïdes. Il est évident que mener une vie saine et ordonnée, sans excès et avec de saines habitudes, est meilleur pour la santé en général et pour la prévention de ce mal en particulier.


Faut-il être majeur pour acheter ces produits?

Oui. Il est obligatoire d’être majeur pour acheter et consommer ces produits.



Gangez 5€ de bienvenue! Inscrivez-vous et profitez dès à présent des 5€ de réduction et de beaucoup d'autres offres.