hemoroides


Hemoroides

Les hemoroides sont un problème veineux. Il s’agit d’une dilatation de veines de la zone anale. Il existe des hemoroides internes et d’autres externes. En dehors de la douleur ou des démangeaisons qu’elles peuvent provoquer, on constate souvent un saignement lors de la défécation. Il faut néanmoins toujours s’assurer qu’il s’agisse bien d’hemoroides et non pas d’un autre problème, par exemple une tumeur.
Différents facteurs peuvent provoquer l’apparition d’hemoroides. Parmi eux, les antécédents familiaux, une alimentation très riche en piment et autres substances piquantes, la constipation, l’accouchement, la manipulation continue de lourdes charges…
Il existe différentes méthodes de prévention contre les hemoroides. L’une d’entre elles consiste notamment à lutter contre la constipation, grâce à une alimentation plus riche en fibres. Dans d’autres cas, la prévention est plus difficile, notamment pour les cas d’hérédité. Certains aliments déclenchent également des crises mais il est difficile d’en faire la liste puisqu’il s’agit d’aliments parfois très différents, selon les personnes.

Il faut donc être vigilant contre les hemoroides et apprendre à détecter les moments ou les aliments pouvant augmenter les risques de souffrir d’une crise !


Gangez 5€ de bienvenue! Inscrivez-vous et profitez dès à présent des 5€ de réduction et de beaucoup d'autres offres.