Symptômes et diagnostique

Symptômes

Fév. 20, 2010. Les symptômes les plus communs sont l’évacuation de sang par l’anus, soit directement dans le water soit sur le papier hygiénique, ce saignement pouvant être minime, et des douleurs. Le plus caractéristique est la palpation des hémorroïdes par le patient, celui-ci pouvant même les réduire manuellement.

Nous énumérons ci-dessous les symptômes les plus communs des hémorroïdes. Chaque individu le ressent de manière différente, il existe cependant des symptômes très caractéristiques:

Diagnostique

Les problèmes d’hémorroïdes apparaissent et disparaissent généralement rapidement mais si le problème persiste ou empire, ou s’il y a des symptômes tels que sang dans les selles, il est recommandé de consulter un médecin. Il faut effectuer des analyses pour vérifier une éventuelle anémie. Le saignement rectal est le symptôme le plus fréquent d’hémorroïdes internes mais aussi de tumeurs du colon ou du rectum, c’est pourquoi il faut réaliser un examen du rectum et de la dernière partie du gros intestin afin d’en visualiser les muqueuses et d’éviter un éventuel cancer.


Gangez 5€ de bienvenue! Inscrivez-vous et profitez dès à présent des 5€ de réduction et de beaucoup d'autres offres.